Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures. Force, Sagesse et Beauté / Liberté, Égalité, Fraternité

Saisir des mots clefs à rechercher

lundi 10 janvier 2022

∆∆∆ ∆∆∆ ∆∆∆ Le livre ou la vie - Michel Houellebecq | Faculté des Lettres de Sorbonne Université 10 déc. 2021


Séance d'ouverture du séminaire sur Michel Houellebecq.
Entretien mené par Agathe Novak-Lechevalier
Maître de conférences à l'université Paris-Nanterre


Le séminaire Houellebecq a pour ambition d'offrir aux chercheurs, littéraires, philosophes, historiens, spécialistes en sciences politiques, historiens de l'art, architectes, économistes, juristes, scientifiques... un moyen de se rencontrer et de faire connaitre leurs réflexions et leurs travaux.

Cet entretien du 2 décembre 2021 à l'amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne est organisé en partenariat avec l'université Paris-Nanterre et Sorbonne Université.

Filmé par la Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire