Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures.

Saisir des mots clefs à rechercher

dimanche 17 octobre 2021

PANDORA PAPERS : LE SCANDALE DE TROP | BLAST - Le souffle de l'info 9 oct. 2021


C’est un tremblement de terre politique, une collaboration journalistique sans précédent : les Pandora Papers. De Shakira à DSK en passant par Tony Blair, Claudia Schiffer ou encore le roi de Jordanie, un point commun : ils ont dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore, notamment à des fins d’évasion fiscale. 

Alors, en quoi le scandale des Pandora Papers est-il différent des autres scandales financiers ? Quelles sont les révélations exactement ? Et surtout, et c’est bien ce qui nous intéresse, comment réagissent les gouvernements face à l’ampleur du scandale ? C’est ce que nous allons voir dans cette nouvelle émission de Blast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire