Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures.

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 24 février 2021

Climat : Le jour où la culture occidentale s'effondrera | TV5MONDE 9 mai 2014


Entretien avec Naomi Oreskes, historienne des sciences, professeure a Harvard et auteure de "L'effondrement de la civilisation occidentale".

En attendant COP15 a Paris l'année prochaine, les rapports du GIEC se succèdent sans émouvoir grand monde. La grande historienne d'Harvard Naomi Oreskes voit dans cette inaction la main des lobbys industriels. 

Pour sensibiliser le monde, elle s'est projetée en 2093 et elle décrit l'effondrement de la civilisation occidentale pour cause de réchauffement climatique. A découvrir dans notre Grand Angle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire