Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures.

Saisir des mots clefs à rechercher

samedi 9 janvier 2021

Les dimanches en Direct du Théâtre de la Ville - L'Esprit Public | Prévu le 10 janv. 2021 !


Emissions en direct sur France Culture, ici, sur notre page Facebook et sur le site du Théâtre de la Ville.

Le Théâtre de la Ville développe les directs pour maintenir le lien avec différents publics et d'assurer l'engagement et la responsabilité du théâtre de service public. 

La création, l'accompagnement des artistes et des intermittents, la pensée critique, la liberté d'expression et une action solidaire.

▸︎ 11h-12h : "L'ESPRIT PUBLIC" - Emilie Aubry

Discussion autour des thèmes :
  • Le monde parallèle de Donald Trump
  • Covid-vaccin : une question de logistique ?
Avec Sylvie Kauffmann, journaliste au Monde ; Brice Couturier, journaliste ; Thierry Pech, directeur du think tank Terra Nova et Hubert Védrine, ancien Ministre des affaires étrangères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire