Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

dimanche 29 novembre 2020

On The Beach - Art & Artists - Theo Jansen | The Thing About 10 août 2018


Theo Jansen studied physics at the University of Delft but left in 1974 to pursue what became a lifelong career in art - especially art explored through technology. Among his early projects, he built a machine that could paint and staged a convincing UFO encounter over Delft.

In 1990, initially inspired by a desire to mechanically bolster Holland’s sinking shorelines, Jansen began building strandbeests, wind-driven, beach-walking kinetic sculptures. The beests took on a life of their own, proliferating and evolving in their sophistication, and ultimately demonstrating “brains”; that is, the ability to sense and respond to their environment.
Today, Jansen continues to create strandbeests at his workshop in Ypenburg, near Delft.

Music; Enchanted Forest Dub – South London Hi Fi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire