Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 26 novembre 2020

"La Division" d'Emmanuel Suarez ( Cliquer sur l'image ) | France culture 16/11/2020

À retrouver dans l'émission FICTIONS / LE FEUILLETON

TOUS LES ÉPISODES


>>> La thèse

Cinquante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une jeune historienne écrit une thèse sur les survivants de la Division Charlemagne.


>>> La traque

Claire se lance sur les traces de Bertrand Demongeot, un survivant de la Division Charlemagne caché quelque part en Europe de l’Est.


>>> Les survivantes

Claire se dirige toujours plus à l’Est et se rapproche de la vérité sur Bertrand Demongeot. Mais un événement violent vient tout remettre en question


>>> Nouveau départ

Claire renonce à ses recherches sur Bertrand Demongeot et la Division Charlemagne. Jusqu’à ce que...!


>>> Un peu de lumière

En Estonie, sous la lumière douce de l’automne boréal, Claire, Thérèse et tous les protagonistes de cette histoire s’approchent de la vérité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire