Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures.

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 19 novembre 2020

e-Tenue AP7 Delta

Mon TCF,

Notre première Tenue "électronique"  (la T-05) s'est déroulée le lundi 16 novembre dernier dans une grande harmonie et fraternité et donc au plus grand bonheur des FF présents.

Des 28 FF membres de notre L, 15 FF étaient présents sur les colonnes et 5 FF ont envoyé leurs excuses. Qu'ils en soient remerciés.

Notre F Jean H nous a présenté une petite planche pleine d'humanité à propos de son métier de médecin réanimateur. Jean nous a apporté un témoignage et une réflexion des plus pertinente en ces temps difficiles. Qu'il en soit chaleureusement remercié.

Il a été décidé d'organiser une nouvelle e-Tenue (la T-06) le lundi 14 décembre 2020 à partir de 20h30.

Peux-tu déjà bloquer cette  réunion dans ton agenda.

Notre F Secr va t'envoyer l'invitation en temps voulu.

Dès à présent il est fait appel à un M disposé à présenter une petite planche (max 20 min).

Au plaisir de te revoir à cette e-Tenue,

AFr, F G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire