Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

samedi 1 août 2020

∆∆∆ Coronavirus : pourquoi trouver un vaccin prendra des mois | Le Monde 23 avr. 2020


18 mois. C’est le temps évalué et espéré par les chercheurs pour la mise au point d’un vaccin contre le nouveau coronavirus. Cette durée peut paraître longue pour une population confinée, interdite de sortie faute de traitement. Mais l’urgence sanitaire de la situation a pourtant largement raccourci ce délai. Normalement, il faut en effet une dizaine d’années pour créer un vaccin. 

Pourquoi tant de temps ? Comment travaillent les chercheurs ? Peut-on aujourd’hui aller un peu plus vite ? Le Monde a contacté Odile Launay, infectiologue et directrice du centre d’investigation clinique à l’hôpital Cochin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire