Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

dimanche 5 juillet 2020

Shut up – quarantine and social distancing during Tudor epidemics | The National Archives UK 24 juin 2020


How did the state react to epidemic outbreaks during the Medieval and Early Modern period ?

In this talk you'll learn about Henry VIII’s attitudes to infectious disease, Tudor social distancing, and the introduction of the first government quarantine measures in 1517 in response to repeated outbreaks of both plague and ‘sweating sickness’, as well as the widespread reaction to these measures.

The talk was delivered on 12 June 2020 by Dr Euan Roger, Principal Medieval Records Specialist at The National Archives.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire