![]() |
Des mondes |
Nous pensions être préservés des conflits, de la pauvreté, des épidémies. Mais le terrorisme, le réchauffement climatique, l’arrivée des réfugiés et le coronavirus nous ont fait comprendre que nous étions, nous aussi, vulnérables.
L’occasion de repenser la place de l’Occident dans le monde ?
Pour la deuxième émission de ces Rencontres de Pétrarque inédites, un dialogue entre Romain Bertrand, spécialiste de "l'histoire connectée", Laetitia Strauch-Bonart, éditorialiste au Point et Achille M'Bembe, théoricien du post-colonialisme.
INTERVENANTS
Achille Mbembe
Professeur d'histoire et de sciences politiques à l'université de Witwatersrand (Johannesburg) et chercheur au Wits Institute for Social and Economic Research (WISER).
Laetitia Strauch-Bonart
Essayiste et éditorialiste au Point.
Romain Bertrand
Directeur de recherche au Centre de recherches internationales (CERI), spécialiste de l’histoire connectée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire