Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

vendredi 10 juillet 2020

Belgium king expresses 'deepest regrets' over Africa colonialism | Al Jazeera English 30 juin 2020



The king of Belgium has for the first time in the country's history expressed what he calls his "deepest regrets" for colonial rule in Africa.

King Philippe acknowledged that acts of violence and cruelty were committed - and the wounds are still raw - in what is now the Democratic Republic of the Congo. 
His message was sent to President Felix Tshisekedi on the 60th anniversary of the DRC's independence.

Benedicte Ndjoko, an historian and a Congolese political activist, talks to Al Jazeera.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire