Article 1er. - La F∴-M∴, institution initiatique et progressive, cosmopolite et progressiste, a pour objet la recherche de la vérité et le perfectionnement de l’humanité. Elle se fonde sur la liberté, la tolérance et le libre examen ; elle ne formule ou n’invoque aucun dogme. Le Trav∴ maçonn∴ s’effectue à couvert dans le T∴ par la méthode symb∴. Cette démarche laisse au Maç∴ la liberté d’interprétation des symboles. Le Gr∴ Or∴ de Belgique, maillon de la F∴-M∴ universelle, demande à qui se présente à l’Init∴ d’être honnête et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonn∴. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’individus probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienfaisance dans le sens le plus étendu.

Saisir des mots clefs à rechercher

mardi 9 juin 2020

Woodstock, l'éternel été : Woodstock hors les murs, et autres escales estivales | France culture 08/08/2019


Woodstock Européen, Woodstock du Gers, Woodstock Noir ou de la Côte Ouest.. On ne compte plus les rassemblements qui tenté d’importer la magie des années hippies, l’engagement et le déluge de décibels de Woodstock…

The Staple Singers au Festival de Wattstax
(photo du film de Mel Stuart, 1973)
Aujourd’hui, encore nous allons inventer des modèles, créer des villes au milieu de nulle part pour soutenir des causes nobles. On va monter des scènes, faire des balances et des rencontres. 

Aujourd’hui nous serons aussi Noirs et fiers pour rendre hommage à Toni Morrison avec l’évocation du premier Woodstock Noir, mais on sera aussi à Alger, à Accra, à Carhaix, à Kinshasa ou à Glastonbury… devant 100 000, 200 000 ou peut-être 400 000 personnes. 

Aujourd’hui, petit tour des grandes messes qui vont naître un peu avant et surtout après Woodstock …

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire