Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».

« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Que puis-je savoir ? - Que dois-je faire ? - Que m'est-il permis d'espérer ? » Emmanuel Kant

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 3 juin 2020

La mémoire : Carte Blanche spéciale Mashup | France culture 17/06/2016


Une plongée dans cette pratique qui prend ses marques sur le Web et dans quelques festivals, et qui travaille la mémoire.

To be or not to be your father
Avec Julien Lahmi, réalisateur, créateur du site Mashupcinema.com, première encyclopédie du « Mash up », et de ces films créés avec des images tournées par d’autres.

Ses choix de Mashup :

1) Hommage à Jean-Pierre Jeunet d'Alexandre Gasulla
2) Manifeste du cinéma libre de Julien Lahmi
3) Master of suspens de Fabrice Mathieu
4) Moonlight Serenade de Julien Lahmi
5) [Hell's Club](http:// http://www.mashupcinema.com/fr/cineastes/les-truquistes/antonio-maria-da-silva-amds/hells-club/) d'Antonio Maria Da Silva

Miroirs hell's club
La programmation musicale :

- DJ Zebra, Jim nous portera
- Mixage : Sissoko et Segal, Future Goran Bregovic, Ederlezi 

A la fin des Nouvelles Vagues chaque jour, une vague d'émotions vers 14h45. Convaincus que les pensées nouvelles prennent leur source et leurs appuis sur des émotions fondamentales, nous demandons chaque semaine à quelqu’un de nous décrire cinq révolutions intimes... Cette semaine, Marie-José Justamond se prête à l’exercice. Aujourd’hui, elle évoque l'ouverture de l'opéra Carmen de Georges Bizet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire