Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 25 juin 2020

COMMENT VIVRE AU TEMPS DU CORONAVIRUS Publié par Géplu Dans Edition | HIRAM.be

Un livre surprise de deux auteurs maçonniques bien connus, Alain Bauer et Roger Dachez, déjà coauteurs de nombreux ouvrages maçonniques comme par exemple la Nouvelle histoire des francs-maçons en France, et que l’on n’attendait pas forcément et avec autant de réactivité sur ce très actuel sujet de santé publique et de société.

Voici l’histoire d’une pandémie attendue et qui n’arriva pas. Et d’une autre qui arriva sans prévenir. Alors qu’on avait défait tout ce qui avait été construit contre la précédente. Voici une somme historique d’alertes et de rapports multiples qui auraient dû nous permettre de combattre la Covid-19. Et sans avoir à choisir entre la santé et l’emploi, entre les victimes sanitaires et les victimes sociales. Voici le document le plus complet, puisé dans les meilleures sources historiques, administratives et médicales.

Le premier ouvrage total qui permet de se faire une idée par soi-même, sans intermédiaire. Une somme totale, synthétique et critique, fondée sur les documents essentiels donnés en annexes.

Un real Book contre les Fake News.

Pour comprendre hier. Pour juger aujourd’hui. Et surtout pour se préparer à demain.

Professeur de criminologie au Conservatoire National des Arts et Métiers, à New York et Shanghai, Alain Bauer est responsable scientifique du pôle Sécurité Défense, Renseignement, Crises et Cybermenaces. Membre d’un réseau international de gestion des crises depuis 2001, il conseille des institutions et des entreprises. Il a publié une soixantaine d’ouvrages traduits dans une dizaine de langues sur les questions de sécurité.

Médecin et universitaire, Roger Dachez a notamment publié une Histoire de la médecine des origines à nos jours et a enseigné cette discipline à l’Université Paris 7-Denis-Diderot. Il est président de l’institut Alfred- Fournier, à Paris, organisme reconnu d’utilité publique et spécialisé depuis près d’un siècle dans les maladies transmissibles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire