Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

mardi 19 mai 2020

Jusqu'à 1.500 milliards d'euros d'emprunts nécessaires en zone euro, selon la BCE | Reuters le 08.05.2020

Les gouvernements de la zone euro pourraient avoir
à emprunter 1.500 milliards d'euros supplémentaires
 cette année pour protéger leurs économies des effets
de la crise du coronavirus, a déclaré vendredi la
présidente de la Banque centrale européenne (BCE),
 Christine Lagarde. 
FRANCFORT (Reuters) - Les gouvernements de la zone euro pourraient avoir à emprunter 1.500 milliards d'euros supplémentaires cette année pour protéger leurs économies des effets de la crise du coronavirus, a déclaré vendredi la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).

"La BCE estime que, dans notre scénario médian d'une baisse d'environ 8% du produit intérieur brut, les besoins de financement additionnel pour les gouvernements de la zone euro cette année résultant de la récession et des mesures budgétaires nécessaires pourraient dépasser 10% du PIB de la zone euro" a dit Christine Lagarde.

"Cela situerait l'émission de dette supplémentaire en raison de la pandémie dans une fourchette entre 1.000 et 1.500 milliards d'euros simplement pour 2020", a-t-elle ajouté.

(Balazs Koranyi, version française Patrick Vignal, édité par Marine Pennetier)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire