Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

mardi 12 mai 2020

Coronavirus lockdown : our jobs turned upside down | Anywhere but Westminster | 2 avr. 2020



No work, no money, no food, no hope. England 2020

All over the country, people turn the camera on their lives and show how Covid-19 has changed their experience of work. 

A medical courier at the heart of the crisis demands basic rights, a worker at an empty airport pulls together a union hardship fund - and people in a range of jobs try to navigate the buckling benefits system and the government's scheme to help people who are no longer working. 

What burns through is the sudden urgency of people joining together to avoid the worst.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire