Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

lundi 13 avril 2020

MAX BROD - Exergue de « Franz Kafka – Souvenirs et documents.» | Via notre F Marc Lehert 2 avril 2020

En hommage à Guy Vida et en guise de Candide,

« Ne pas désespérer même de ce que tu ne désespères pas. Tu te crois déjà au bout de tes possibilités, et voilà que des forces neuves accourent. C’est justement ce qui s’appelle vivre. »

« Forte averse. Offre-toi à la pluie, laisse ses flèches d’acier te percer, glisse à travers l’eau qui veut t’entraîner, et malgré tout demeure, attends, debout, le soleil, qui t’inondera brusquement et sans fin. »

Carnets de Franz Kafka

Aucun commentaire:

Publier un commentaire