Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 16 avril 2020

KN95 FFP2


Le CHU de Liège a validé un test sérologique rapide, est-il prévu d'utiliser ce type de tests à grande échelle dans la stratégie de sortie du confinement ?

À cette question, Emmanuel André, porte-parole interfédéral dans la lutte contre le Covid-19 répond que ces tests permettent de détecter la présence d'un grand nombre d'anticorps qui va apparaître après une infection au coronavirus. C'est évidemment une information importante. 

Il est prévu, en Belgique, de déployer ce type de tests après avoir validé les différentes techniques qui sont disponibles. Les autorités sanitaires sont en train de faire le bilan de tous ces tests disponibles, voir lesquels sont les plus appropriés, les meilleurs à mettre en place en Belgique. "Oui, il y aura un déploiement dans les prochaines semaines en Belgique de ces tests, toujours avec la notion de à qui et dans quel contexte on peut retirer le plus d'informations, quelles personnes pourront bénéficier en priorité de ce type de tests. Car, du jour au lendemain, 11 millions de personnes ne pourront pas être testées."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire