Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. » Albert Camus

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 18 mars 2020

Test de dépistage au coronavirus Covid-19 : qui, où et comment ?

MON TEST (LOL)
Les principaux symptômes du coronavirus sont :

Fièvre (plus de 37.5°C)
Toux sèche
Fatigue

Les autres signes cliniques éventuels sont :

Dyspnée (c’est-à-dire, difficultés respiratoires)
Congestion nasale ou écoulement nasal
Maux de gorge
Diarrhée

Il s’agit en grande partie des mêmes symptômes que ceux de la grippe saisonnière et d’autres maladies infectieuses : même si vous présentez ces signes, vous n’êtes peut-être pas contaminé pour autant. Comme vous pouvez le voir sur l'infographie suivante, les courbatures et maux de tête sont plutôt le signe d'une grippe A ou B, par exemple.

Néanmoins, les autorités sanitaires belges demandent que toute personne qui a de la fièvre, qui tousse et qui ressent une détresse respiratoire consulte impérativement un médecin.

Pour cela, ne vous rendez surtout pas en salle d’attente : téléphonez à votre médecin traitant et expliquez-lui vos symptômes, vos contacts et votre historique de voyage. Il vous dira s’il est nécessaire ou non de faire un test au coronavirus ou de vous rendre à l’hôpital.

Si vous pensez être un cas suspect, l’isolement est recommandé, même vis-à-vis des membres de votre famille. Lavez-vous également régulièrement les mains au savon, pendant plusieurs minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire