Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. » Albert Camus

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 18 mars 2020

LES AMIS PHILOSOPHES REIMS

LES AMIS PHILOSOPHES REIMS - Newsletter #112

 Coronavirus2

Soyons vigilants, respectons toutes les consignes sanitaires, restons chez nous impérativement durant la période de confinement, ne participons plus à aucune réunion, à aucune tenue, refusons les visites à domicile d'amis, incitons les entreprises à fermer si nous ne pouvons pas télétravailler, si ce n'est pas encore fait, demandons aux gestionnaires de nos temples de les fermer et de les désinfecter, n'empruntons plus les transports en commun et prenons toutes mesures de bon sens vis à vis de nos parents et le cas échéant de nos enfants et petits-enfants.
Il ne s'agit, ni de céder à la panique, ni de s'abandonner au désespoir, mais d'être forts, solidaires et de construire, avec sang-froid, au jour le jour, un monde différent au quotidien, articulé autour des contraintes strictes édictées pour vaincre un virus très contagieux.
Aussi, profitons de cette période très difficile à vivre, pour consacrer notre temps ainsi libéré à consulter des sites internet intéressants, à préparer nos futures planches, à lire des ouvrages qui nous attendent sur les rayons de nos bibliothèques, regarder, écouter ces émissions dont nous avons reporté le visionnage, faute de temps...

Nous vous recommandons d'approfondir évidemment la découverte de notre site internet : https://www.lesamisphilosophesreims.com que nous nous efforçons d'enrichir depuis 4 années et d'en profiter pour découvrir d'autres sites internet afin d'occuper utilement ce confinement forcé. 

Voici quelques suggestions :

LECTURE : 
TÉLÉVISION :
  • Canal+ est en clair pour tout le monde, pendant toute la durée du confinement. Et pour les abonnés, sont aussi disponibles gratuitement Canal + Cinéma, Sport, Séries, Family et Décalé.
  • Orange offre 9 chaînes en libre accès pour ses abonnés box, jusqu’au 31 mars : OCS Max, OCS City génération HBO, OCS Choc, OCS Géants, Boomerang, Tiji, Boing, Toonami, Canal J
  • Free propose dès à présent ses chaînes jeunesse gratuitement jusqu’à fin mars
  • SFR propose gratuitement à l’ensemble des abonnés pour une durée d’un mois les bouquets « Plus Jeunesse » et « Divertissement & Découverte » disponibles dès à présent sur simple demande dans l’application SFR&moi ou sur l’espace client en ligne.
  • Bouygues devrait également s'aligner sur ses concurrents
  • France Télévisions dispose pour vos enfants du site Lumni et ses dizaines de ressources pédagogiques (jeux, vulgarisation de sujets d’actualité) ainsi que la plateforme Okoo et ses dessins animés en accès libre.

CINÉMA : rendez-vous sur Open Culture, qui propose plus de 1000 films en accès libre dont de nombreux classiques du cinéma, mais aussi des films plus récents comme Blade Runner 2049.

VISITES VIRTUELLES DE MUSÉES à défaut de pouvoir vous y rendre physiquement : 
PODCASTS : Rendez-vous sur Binge Audio ou Les Nouvelles Écoutes pour découvrir plein d’émissions passionnantes ainsi que l'incontournable France Culture

MUSIQUE : 
  • Les mélomanes seront ravis d’apprendre que le Metropolitan Opera, à New York, diffuse gratuitement en streaming, tous les soirs, d'anciennes représentations sur son site.
  • Pour profiter des anciens concerts de la Philharmonie de Paris, vous pouvez les retrouver sur son site.

Armons-nous de patience et de courage, restons en contact fraternellement, protégeons-nous et ainsi nous pourrons traverser au mieux ces prochains jours car c’est collectivement que nous pourrons surmonter cette période difficile.

LES AMIS PHILOSOPHES ET TOUS LES MEMBRES DE LA R:. L:. D'ETUDES ET DE RECHERCHE HUMANISME ET PERSPECTIVES vous adressent toutes leurs amitiés les plus fraternelles.

L'équipe de rédaction, M-Thérèse et Michel NICETTE

N.B. : Votre accès au site internet nécessite le renseignement de deux éléments : un login (ou identifiant) et un mot de passe, choisis au moment de votre inscription. Si vous avez oublié :
votre mot de passe : il vous faut le réinitialiser en cliquant sur la mention "mot de passe perdu" sur la page d'identification
votre login, nous pouvons vous le communiquer de nouveau, sur demande adressée à : lesamisphilosophes@gmail.com 
et vous retrouverez ainsi le plaisir de la navigation sur le site.
Pour faciliter votre navigation, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche en haut et à gauche de l'écran du site et à laisser des commentaires à la suite des articles.
Si vous appréciez notre site internet, n'hésitez pas à le faire connaître aux SS:. et FF
:. de votre connaissance qui pourront éventuellement se recommander de vous : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire