Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. » Albert Camus

Saisir des mots clefs à rechercher

mardi 18 février 2020

∆∆∆ Manuel de secours pour VM très seul en loge : Une interview vidéo de Franck Fouqueray par Jacques Carletto | HIRAM.be 15 juin 2018



MANUEL DE SECOURS POUR VM TRÈS SEUL EN LOGE

La France compte plus de 4500 loges soit un minimum de 45 000 officiers. Si on calcule le nombre de combinaisons possibles de conflits et de désaccords au sein de cet athanor maçonnique… cela peut donner le tournis. L’ouvrage est le premier Manuel pratique pour le Vénérable Maître qui aborde de manière simple les aspects inattendus de la gestion de sa loge. Existe t’il une loge idéale ? Pourquoi avoir accepté (ou pris) le premier maillet ? Que faire quand l’harmonie de l’atelier est rompue ? Comment rendre une loge dynamique ?

L’AUTEUR : Franck Fouqueray a été initié en 1990. Il a été 2 fois Vénérable Maître, et a été auparavant gestionnaire d’entreprise. Egalement comédien de théâtre et de cinéma. Il est actuellement président de la Fraternelle des écrivains, et éditeurs maçonniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire