Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

lundi 13 janvier 2020

Les Princes du Yen: Les banques centrales et la transformation de l'économie (French dub) | 22 août 2018



« Les Princes du Yen: Les banques centrales et la transformation de l'économie » est un documentaire révélant comment la banque centrale du Japon, appelée communément Banque du Japon, a transformé l’organisation de la société japonaise pour répondre aux attentes de puissants groupes d’intérêts, et comment cette transformation a été menée de façon à maintenir les citoyens dans l’ignorance.

Ce documentaire est inspiré du livre du Professeur Richard Werner, chercheur associé à la Banque du Japon durant la crise des années 90, au moment où le marché boursier a chuté de 80% et les prix de l’immobilier de 84%. Il révèle la véritable cause de ce profond bouleversement de l’histoire récente du Japon. 

« Parce que le seul pouvoir qui perdure est celui qu’on ne voit pas. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire