Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde. » Albert Camus

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 15 janvier 2020

High-tech : la bataille du siècle ? | France culture 10/01/2020



Alors que se déroule à Las Vegas le plus grand salon au monde consacré aux nouvelles technologies, la recherche d'innovations reste frénétique. Chacun cherche à s'accaparer, en premier si possible, une part de ce marché ultra-mondialisé. Chine, USA, Corée du Sud : qui remportera la course ?

Le pavillon Google au CES de Las Vegas  - janvier 2020
Cette semaine, l’écho de l’actualité résonne au Consumer Electronics Show, le plus grand salon des nouvelles technologies de las Vegas. 

La crème des inventeurs se réunit pendant quatre jours pour présenter au grand public des innovations qui, espèrent-ils envahiront les foyers demain. 

La bataille mondiale pour la high-tech est lancée et si les Etats-Unis dominent toujours le secteur, ils sont désormais talonnés par la Chine et ses BATX. 

Une course à l’innovation qui se heurte à des obstacles industriels mais aussi écologiques…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire