Depuis sa création en 1833, le Grand Orient de Belgique défend la franc-maçonnerie dans sa dimension « adogmatique et progressiste ». Elle ne peut donc être assimilée à une église ou tout autre structure proposant une pensée unique. Elle n’est pas plus un parti politique ou une organisation syndicale. Bien qu’ancrée dans le monde réel, elle n’est pas pour autant un centre laïque. Elle est fondamentalement attachée à la liberté d’opinion, la liberté de conscience et réfractaire à toute instrumentalisation ou contraintes extérieures.

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 4 décembre 2019

La R.L. Les Amis Philanthropes organisera le lundi 9 décembre 2019 à 20h à la rue de Laeken une tenue de commémoration des 100 ans de la Société des Nations

Cliquer sur l'image !
A l’heure où la paix est menacée et le multilatéralisme est sérieusement remis en question, la R.L. Les Amis Philanthropes a estimé qu’à la veille de la Journée des Droits de l’Homme, il était de son devoir de s’interroger sur les fondements de la Paix dans le monde.

En collaboration avec la Fondation Henri La Fontaine, nous aurons le privilège d’accueillir, comme conférencier, le Frère Gabriel Galice, actuel Président du GIPRI, Institut International de Recherche pour la Paix à Genève. 

La Fondation GIPRI est reconnue comme « messager de la paix » par les Nations Unies.

Cette tenue exceptionnelle se tiendra au grade d’apprenti et n’est pas ouverte aux sœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire