Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

mercredi 4 décembre 2019

La R.L. Les Amis Philanthropes organisera le lundi 9 décembre 2019 à 20h à la rue de Laeken une tenue de commémoration des 100 ans de la Société des Nations

Cliquer sur l'image !
A l’heure où la paix est menacée et le multilatéralisme est sérieusement remis en question, la R.L. Les Amis Philanthropes a estimé qu’à la veille de la Journée des Droits de l’Homme, il était de son devoir de s’interroger sur les fondements de la Paix dans le monde.

En collaboration avec la Fondation Henri La Fontaine, nous aurons le privilège d’accueillir, comme conférencier, le Frère Gabriel Galice, actuel Président du GIPRI, Institut International de Recherche pour la Paix à Genève. 

La Fondation GIPRI est reconnue comme « messager de la paix » par les Nations Unies.

Cette tenue exceptionnelle se tiendra au grade d’apprenti et n’est pas ouverte aux sœurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire