Rechercher dans ce blog ? Entrez vos mots-clés !

dimanche 10 novembre 2019

Amen., par notre F:. Candide Guy V | Candide Janvier 2018

Mes TT' CC' FF' et SS'

Je veux revenir sur un événement d'il y a exactement 75 ans qui me traumatise encore aujourd'hui et qui doit interpeller notre Mémoire de FM...

Noël 1942. Il est près de minuit. Le Pape de l'époque, Pie XII Eugenio Pacelli va s'adresser au monde, principalement à la Chrétienté. Celle-ci, en ces années, ne compte pas encore 1 milliard de Membres mais représente toutefois près du quart de la population terrestre. Il n'y a pas encore de TV. Ce sera donc par la Radio que son message sera délivré.

L’armée Allemande triomphe presque sur tous les fronts aux confins de l'Europe. L’IIIème Reich se veut d'aller vers un millénaire triomphant par les armes, et les persécutions et la terreur, ajouterais-je.

Les déportations massives d'ennemis du Reich nazi et des sous-Hommes/Femmes ont commencé et les cheminées d'Auschwitz fument déjà... Le monde entier retient son souffle : Le Pape va - enfin - parler à haute voix, à tous ; et Eugenio Pacelli envoi son message évangélique et sa Bénédiction Urbi et Orbi par les ondes. Puis, il parle, de tout et de rien... surtout de rien de sérieux ni de grave.

Des Allemands et de leurs crimes et exactions, RIEN, pas un seul mot. Complicité tacite, plus que cela... Adhésion ou Collaboration à une œuvre Anti Tout ce qui n'est pas eux-même ou adepte de leur Idéologie... ou Croyance. Eugenio Pacelli est un anti Communiste archi réactionnaire pathologique, pourfendeur d'Incroyant (les Mécréants d'aujourd'hui), un souteneur du Duce.

"Amour - Paix et Charité" ont disparu du lexique Christique au profit d'un discours lénifiant pour le moins et contradictoire... Pensons-y encore comme FM libertaire et, pour beaucoup, Athée comme le soussigné.

Candide Janvier 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire