Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

dimanche 23 juin 2019

LES RICHES COÛTENT TROP CHER ! | Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale 17 juin 2019



Le 17 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Assemblée nationale dans le cadre du débat sur le rapport de la Cour des Comptes sur le budget de l'État. 

Il a dénoncé le fait que ce rapport se concentrait, en matière de déficit public, sur la question des dépenses et non des pertes de recettes, notamment celles qui concernent les cadeaux fiscaux faits aux plus riches. Il a aussi expliqué que la principale menace pour l'économie ne venait pas de l'accumulation de dette publique mais de l'accumulation de dette privée.

Jean-Luc Mélenchon a cependant salué plusieurs points du rapport en accord avec les analyses de la France insoumise. Notamment concernant la privatisation d'ADP que le rapport qualifie d'inutilement complexe et dont il explique qu'elle rapportera, au final, moins d'argent que les dividendes des entreprises privatisées. Il a aussi dit son accord sur l'analyse selon laquelle les effets du CICE sur l'emploi ne seraient pas démontrés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire