Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 30 mai 2019

PIERRE DAC "Les fils de Pétain" (Ici Londres), ca fait d'excellents Francais



2 commentaires:

  1. Je suppose que le titre du blog est "global" et pas "glocal" comme indiqué. Pour ce sujet je pense que l'analyse de J. Chirac est proche de ce que la mémoire collective devrait retenir (de mémoire pour le sens): Philippe Pétain par ses actions inhumaines et décisions désastreuses pendant la deuxième guerre mondiale a complétement effacé ses succès militaires de la première guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  2. Le terme "Glocal" vient de la contraction de deux mots : Global et Local. C'est un compromis entre le marketing dit "global" et le marketing dit "local". C'est à dire pour une entreprise, avoir une stratégie mondiale mais la mettre en oeuvre en faisant des adaptations aux conditions locales : "Think global, act local".
    Un autre exemple >>> https://www.libredenrire.com/2018/11/david-goodhart-are-you-anywhere-or.html

    RépondreSupprimer