RECHERCHER DANS CE BLOG

mardi 14 mai 2019

Eglise et homosexualité : les lourds secrets du Vatican | France culture 15/02/2019



Le Vatican abriterait une des plus grandes communautés homosexuelles au monde selon le journaliste Frédéric Martel qui publie l'ouvrage « Sodoma. Enquête au cœur du Vatican. » aux éditions Robert Laffont.

Célébration de l’Épiphanie au Vatican
L’écrivain et sociologue y dénonce l’hypocrisie du système ecclésiastique qui diabolise l’homosexualité alors que les dignitaires de l’Eglise seraient en majorité eux-mêmes homosexuels.

L’ouvrage ne manquera pas de bousculer le Vatican, puisqu’il paraîtra jeudi 21 février prochain, premier jour du sommet à Rome sur la prévention de la pédophilie dans l’Eglise. Un sommet auquel tous les présidents de conférences épiscopales du monde ont été convoqués.

Frédéric Martel, écrivain, sociologue et producteur à France Culture, et auteur de Sodoma. Enquête au cœur du Vatican est notre invité. Cet ouvrage paraîtra chez Robert Laffont la semaine prochaine dans une vingtaine de pays à la fois, et en huit langues.

Il est rejoint en deuxième partie d’émission par Virginie Riva, journaliste à Europe 1, ancienne correspondante à Rome, auteure de Ce pape qui dérange publié en 2017 aux éditions de l'Atelier.

Henri Tincq, vaticaniste, ancien chef de la rubrique religieuse au Monde, auteur notamment de La Grande peur des catholiques paru chez Grasset.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire