RECHERCHER DANS CE BLOG

dimanche 24 février 2019

Antisémitisme, antisionisme, antimaçonnisme : mêmes combats ! | La Franc-Maçonnerie et l'Idéal Maçonnique February 23, 2019

Il faut bien reconnaître que le mouvement populiste des Gilets Jaunes a favorisé la résurgence des vieilles haines qui veulent diviser la société française !

Sous prétexte d’un mécontentement fiscal, et s’alimentant des éternelles caricatures qui visent à désigner des boucs émissaires, les Gilets Jaunes se révèlent être de dangereux apprentis sorciers !

Bénéficiant d’une indulgence, pour ne pas dire de complicité, dans certains mouvements politiques de droite comme de gauche, mais aussi de la part d’une certaine presse qui ne s’intéresse qu’aux audiences, une campagne d’opinion et les passages à l’acte ont visé non seulement des français de confession juive mais aussi la religion hébraïque et la franc-maçonnerie !

C’est une honte !

Il faut défendre la liberté de conscience, le droit d’exercer la religion de son choix et l’idéal maçonnique !

Quelle tristesse de voir des francs-maçon-ne-s prendre partie pour ce mouvement !

Quelle inconscience de voir certain-e-s jouer les Ponce Pilate oubliant les leçons de l’Histoire !

L’anti-maçonnisme comme l’antisémitisme (souvent camouflé sous le terme d’antisionisme) est intolérable !

On ne peut pas, on ne doit pas, faire l’amalgame entre des considérations de politique internationale, des injustices sociales et des organisations qui n’ont comme seul but que de proposer un engagement éthique et spiritualiste !

Il a fallu l’agression verbale dont a été victime le philosophe Alain Finkielkraut, pour voir un début de réaction que certains médias ont vite catalogué comme une « réaction politique » !

Nous aurions pu penser que les obédiences maçonniques auraient pu réagir collectivement de façon plus solennelle et plus mobilisatrice pour dénoncer ce « réchauffé » du fascisme nazi ! Malheureusement, les réactions ont été bien modestes !

Quelle tristesse de voir la patrie des Droits de l’être humain être le théâtre de cette barbarie !

Quelle tristesse de voir la complaisance de journaleux imbus d’eux-mêmes falsifier la réalité pour jouer sur la corde sensible du pseudo paupérisme !

Quand un mouvement populiste se révèle tel qu’il est en acceptant de véhiculer les basses atteintes contre les juifs et les francs-maçons, il doit être condamné avec la plus ferme des volontés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire