Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».

« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

« Que puis-je savoir ? - Que dois-je faire ? - Que m'est-il permis d'espérer ? » Emmanuel Kant

Saisir des mots clefs à rechercher

jeudi 18 avril 2019

Numéro spécial devoir de mémoire, de la Gazette Catalane de la Fraternité | GADLU.INFO 30/01/2018 (restricted access)

La Gazette est heureuse de te présenter en numéro spécial, un devoir de mémoire, dont j’ai eu le privilège de mettre en page grâce à notre T.V.F. WILLIAM SCHIFFER de la Grande Loge de Belgique et de la R.L. La Ligne Equitable à l’Or.°. De MONS.

Ce devoir de Mémoire fait pour notre T.R.F. FRANZ BRIDOUX passé à l’Or.°. Eternel le 14 janvier 6017, doit nous démontrer que nous n’avons pas le droit d’oublier, et que lorsque nous assistons à des initiations ou autres dans nos loges, et que parfois il peut manquer quelques points, souvenez-vous avant de critiquer ce qu’ont fait nos illustres Frères dans ces camps de la mort dans des conditions où seul le Symbole et la foi les unissaient. 

Ce devoir de mémoire est là pour nous faire oublier nos passions et retenir notre langue de la même façon que laisser nos métaux à la porte du Temple, car notre langue et ses mauvais mots à l’encontre de nos frères font partie des métaux…

Ne divisons pas, Rassemblons…
Je remercie très vivement notre T.V.F. William de m’avoir confié de document historique et surtout son autorisation de le publier pour transmission auprès de bons Nombres d’entre nous qui ne connaissaient pas ces épisodes de la F.M. Dans les camps de la mort.

Bonne lecture et transmets ma T.C.S, Mon T.C.F. c’est ton devoir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire