RECHERCHER DANS CE BLOG

vendredi 29 décembre 2017

Brexit : Le Choix De Churchill | Forbes

L’ancien maire de Londres Boris Johnson s’est auto-proclamé porte-parole de Winston Churchill. Depuis qu’il a publié en 2015 WINSTON, il est convaincu que si Churchill était encore des nôtres, il soutiendrait sans réserve le Brexit, cad la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

Le journaliste du GUARDIAN Martin Kettle lui oppose exactement les arguments contraires. Selon lui, “tout ce que nous savons” de Churchill nous porte à croire que celui-ci se serait battu farouchement pour rester au sein de l’Union Européenne. Si les connaissances de Kettle sur Churchill l’amènent à cette conclusion, c’est qu’apparemment, il ne connait pas beaucoup de choses sur ce grand homme ! [...]

C’est au public qu’il faut laisser décider ! Est-ce qu’aujourd’hui Sir Winston Churchill demanderait de voter pour rester dans l’Europe quand la majorité des règlements et des lois de son pays est décidée par Bruxelles et n’est plus soumise aux débats et échanges constructifs de sa tant aimée Chambre des Communes ?

Malheureusement, personne n’a la réponse…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire