Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

vendredi 24 novembre 2017

Rencontre d'auteur avec Michel Claise ce vendredi 15 décembre à 18h à la librairie TaPage, 83 Cours Saint Michel 1040 Bruxelles T 02 733 37 70



À l'occasion de la parution de son roman Cobre (cuivre), la librairie TaPage et les Presses Universitaires de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter le Vendredi 15 décembre à 18h à une soirée littéraire exceptionnelle en compagnie de Michel Claise.

Présentation du roman et dédicace

Chili, 11 septembre 1973. La junte militaire renverse le gouvernement démocratiquement élu. Le président Allende se suicide dans son palais de fonction, la Moneda. Juste avant, il a confié à son jeune chargé de communication une mission secrète, qui va entraîner celui-ci sur les routes, dans les mines et dans les geôles d’un pays désormais sans espoir social. 

Les faits historiques et les anecdotes qui animent le récit sont rigoureusement réels, certains personnages ont existé.

Conversation avec François De Smet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire