RECHERCHER DANS CE BLOG

vendredi 17 novembre 2017

Les Tournois de l'Académie : « Le Congo belge : assumer ou s’excuser ? »

Après le succès de la première émission consacrée à l'avenir monarchique ou républicain de la Belgique, les « Tournois de l'Académie » reviennent en décembre pour de nouvelles joutes oratoires.

Comme vous le savez, cette nouvelle émission télévisée proposée par l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique et La Trois (RTBF) met en présence deux équipes d'orateurs composées chacune d'un.e étudiant.e, d'une personnalité de la société civile et d'un.e expert.e. L'arbitrage est assuré par Florence Hainaut, Bruno Coppens et un membre de l'Académie, et le public a la possibilité de voter à plusieurs reprises pour l'équipe qui défend le mieux sa position.

La deuxième émission sera enregistrée le mardi 5 décembre 2017, dans la salle du Trône du Palais des Académies, et sera diffusée sur La Trois le 12 décembre à 21 h 15. Elle sera présidée par Valérie Rosoux, membre de la Classe des Lettres et des Sciences morales et politiques, et les deux équipes seront emmenées par Étienne Davignon et Isidore Ndaywel sur le thème : « Le Congo belge : assumer ou s'excuser ? ».

Si vous souhaitez assister à l'enregistrement de cette émission, il vous suffit de vous inscrire sur le site www.academieroyale.be, après avoir créé un compte personnel si vous n'en avez pas encore. L'accès sera gratuit mais attention, l'inscription est obligatoire et les places sont limitées.


Où ? Au Palais des Académies, salle du Trône (rue Ducale 1, 1000 Bruxelles).
Quand ? Le mardi 5 décembre 2017, accueil à partir de 16 h, fermeture des portes à 16 h 30 précises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire