Art. 1: « Le Grand Orient de Belgique, obédience masculine, maillon de la franc-maçonnerie universelle, demande à celui qui se présente à l’Initiation d’être honnête homme et d’être capable de comprendre et de propager les principes maçonniques. Il exige de ses membres, la sincérité des convictions, le désir de s’instruire et le dévouement. Il forme une société d’hommes probes et libres qui, liés par des sentiments de liberté, d’égalité et de fraternité, travaillent individuellement et en commun au progrès social, et exercent ainsi la bienveillance dans le sens le plus étendu ».
« La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être. » Henri Poincaré

Saisir des mots clefs à rechercher

lundi 6 novembre 2017

"FACE AUX METAMORPHOSES DU MONDE" le 17/11 à 19H30 au CAL

Le Centre laïque de l’audiovisuel (CLAV), le Centre d’Action Laïque et Présence et Action Culturelles ont le plaisir de vous inviter à l’avant-première du documentaire « Face aux métamorphoses du monde » (26 minutes, sur une idée de Jean Cornil).

En ce début de troisième millénaire, nous observons une vertigineuse accélération du monde. Sommes-nous les contemporains d’un basculement de civilisation?

La projection du film sera suivie d’un débat en présence de Jean Cornil (essayiste). Un drink clôturera la soirée.

En pratique: Le vendredi 17 novembre à 19h30
Au Centre d’Action Laïque – ULB, campus de la Plaine (accès 2) – Avenue Fraiteur à 1050 Bruxelles (parking facile)
Entrée gratuite mais réservation souhaitée via clav@ulb.ac.be
Plus d’infos: 02/627.68.40 - clav@ulb.ac.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire